30
Juin

Le Microblading

 

11 Choses à savoir sur le Microblading …

 

 

Le microblading est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Cette technique est réalisée en déposant manuellement du pigment dans la couche supérieure de l’épiderme avec l’aide d’un stylo et de micro-aiguilles.

Voici donc tout ce que vous devez savoir avant de prendre votre premier rendez-vous.

 

1. Aucune machine n’est utilisée lors du traitement

Pour restructurer les sourcils, la technicienne utilise un stylo métallique muni de nano aiguilles réunies sur une même ligne (ce qui forme une fine lame).

 

2. Le Microblading est un maquillage semi-permanent

Comme le pigment s’implante uniquement sur les couches supérieures de l’épiderme avec un appareil manuel, le maquillage n’est pas permanent. Lorsque la peau se régénère, le pigment est poussé vers la surface.

 

3. Un effet hyper naturel

Contrairement au tatouage de sourcils, la finition du Microblading est très naturelle puisque les techniciennes tracent des traits ultra fins qui rappellent les poils.

 

4. Une durée limitée

 La durée du pigment varie entre 9 à 12 mois. Le Microblading s’estompe tout en douceur après un an ou deux. Évidemment la durée varie selon le type de peau et la couleur du pigment.

 

5. Traitement peu douloureux

Comme les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément, elles touchent moins de terminaisons nerveuses. Votre technicienne appliquera aussi une crème analgésiante afin de diminuer la douleur.

 

6. Cicatrisation rapide

Encore une fois, puisque les aiguilles ne vont pas en profondeur contrairement au tatouage, la cicatrisation est plus rapide. Il est normal que des croutes se forment dans les jours qui suivent, mais elles disparaitront rapidement.

 

7. Un deuxième rendez-vous est nécessaire

 Quatre à huit semaines après le rendez-vous initial, vous devrez prendre un deuxième rendez-vous pour des retouches. Le pigment a tendance à s’estomper les premières semaines, alors le tout doit être corrigé pour un effet optimal.

 

8. Un traitement de moins de deux heures

 Généralement, la durée du traitement varie entre 45 minutes à 2 heures. Ceci inclut l’application d’un gel analgésiant.

 

9. Des sourcils à votre goût

Avant d’entamer la procédure, la technicienne dessinera vos sourcils avec un crayon et de la poudre afin de mettre la structure de votre visage en valeur.

 

10. Des règles à respecter après l’intervention

 Une fois la procédure terminée, il est recommandé d’appliquer une crème après soin 3 à 4 fois par jour, et ce pour quelques jours. Il faut aussi éviter que de l’eau soit en contact avec les sourcils pour 4 jours. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercice physique ou d’aller au spa durant une semaine pour éviter la transpiration. Aussi, évitez d’exposer vos sourcils au soleil durant un mois.

 

11. Prix 

Le prix varie évidemment d’un établissement à l’autre, mais se situe dans nos bars à 250 euros. Ce montant inclut le rendez-vous de la première retouche (Quatre à huit semaines après le rendez-vous initial).